"Se demander à quelle époque telle ou telle partie de l’Ancien ou du Nouveau Testament a été écrite, si elle a eu un ou plusieurs auteurs, en examiner le vocabulaire et le comparer avec celui des langues voisines, etc., c’est certainement intéressant. Mais cette démarche qui consiste à analyser, fouiller, disséquer, ne laisse souvent derrière elle que poussière et cendre. La compréhension des Livres sacrés, quels qu’ils soient, la Bible, les Védas, le Zend-Avesta, le Coran… exige une autre forme de discipline. Car c’est grâce à une discipline de vie que les
patriarches, les prophètes, qui étaient des Initiés, ont pu s’élever jusqu’au monde divin. Cette discipline de vie, nous devons nous aussi l’adopter pour monter, à leur suite, jusqu’à ce lieu où ils ont eu des révélations. Il n’y a pas d’autres méthodes.
Alors, si vous voulez lire la Bible, commencez par vous demander ce que vous devez améliorer dans votre existence. Et ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre immédiatement. La seconde règle est de vous mettre en état de réceptivité, afin de donner aux images, aux sensations suscitées par la lecture, la possibilité d’accomplir un travail dans votre subconscient. Ainsi, plus vous relirez la Bible, ou les autres Livres sacrés, et plus vous sentirez une clarté se faire en vous."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
dimanche 25 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire