dimanche 10 août 2008

A ceux qui luttent pour progresser ...

Le Maître de sagesse Omraam Mikhaël Aïvanhov nous donne un outil d'une exceptionnelle efficacité:

Savoir reconnaître les signes avertisseurs

Supposez que vous ayez une faiblesse à laquelle vous ne savez pas résister: vous aimez trop l'alcool, ou les femmes, vous êtes poussés à calomnier les autres, à gaspiller votre argent dans des achats inutiles, à vous amuser alors que vous devriez travailler, ou n'importe quoi d'autre. Tâchez de trouver en vous les signes qui annoncent la venue de la tentation. Ces signes sont toujours les mêmes et doivent être considérés comme des avertissements. C'est pourquoi vous devez rechercher dans votre passé les occasions où cette faiblesse s'est manifestée, et les signes qui l'on précédée. Vous trouverez que l'avertissement peut être une crispation dans le plexus solaire, ou un malaise, ou une pensée, ou une image qui se présente à vous.

Chacun est averti par des signes, mais ces signes sont différents suivant les personnes; il faut donc les chercher. Quand vous aurez découvert ces signes avertisseurs, vous pourrez devenir maître de la situation car, dès leur apparition, vous saurez que vous devez vous montrer attentif, vigilant. Mais pour cela, il faut être libre et non esclave d'activités qui vous étourdissent et vous empêchent de jeter un regard sur vous même.

Tiré du chapitre "Les faiblesses et les vices" du volume 13 des Oeuvres complètes du Maître Omraam Mickhaël Aïvanhov intitulé "La nouvelle Terre, Méthodes, exercices, formules, prières", aux Editions Prosveta.

Aucun commentaire: